Danzig et Aquilegia / Alydar


Bai, né au Etats-Unis le 9 Février 1996 - Taille : 1,60
Eleveurs : H. Alexander, H Groves & D. Alexander

       Le Haras des Faunes est au regret de vous informé de la disparition de Bertolini, suite à une crise cardiaque le 01.05.2013.
       Il avait assuré ses services d'étalon auprès d'une quarantaine de juments depuis le début de la saison de monte.
       Nul doute que ces produits à naître en 2014, sauront représenté leur père dignement sur les hippodromes, comme cela est déjà le cas de ses produits nés des saisons de monte antérieures et dont les résultats sont consultables sur notre page
Twitter.






 Lui même gagnant de groupe et ... : producteur de gagnants de groupe !

    Né aux Etats Unis d’Amérique, Bertolini est issu du chef de race Danzig, étalon dont 81% de sa production a été vainqueur.
    Sa mère AQUILEGIA est 8 fois gagnante y compris d’un Gr.2 et d’un Gr.3, elle totalise plus de 446 000$ de gains. En tant que poulinière elle a engendré 5 vainqueurs dont :
    AMELIA (Dixieland Band) 4v. et 179 565$ de gains ; et
    ALCHEMILLIA (Deputy Minister) 5v. et 208 756$ de gains.

    La mère d’Aquilegia: Courtly Dee est gagnante, elle est aussi mère de 15 vainqueurs dont trois produits gagnants de Gr.1. C’est la mère entre autre de ALTHEA (Alydar) 8v. 1 275 255$ de gains, et grand-mère de GREEN DESERT.

    Bertolini est entré au haras en 2002 en GB, sa production est remarquable, que ce soit: DONNA BLINI, JUICE, PRIME DEFENDER, PUTTANESCA, MOORHOUSE LAD (…) tous sont gagnants de groupes.

    Avec un total de gains cumulés par sa production de plus de 15 millions d’Euros, Bertolini, est l’un des meilleurs étalons, ayant l’une des productions les plus riches.
    Il a fait la monte en France jusqu'au 01.05.2013, à un tarif très raisonnable; deux atouts supplémentaires.

    Le Haras des Faunes remercie les éleveurs qui ont accordés leur confiance à Bertolini en 2013, et continuera dans sa politique d'élevage à leur proposer des étalons qualitatifs présentant de vraies opportunités.